Suite au WCS Bonzini 2014 qui a eu lieu à Pontoise le week-end dernier, les joueurs inscrits en Open Double ont eu l’opportunité de tester le système suisse. Nous tenons à remercier chaleureusement la fédération allemande qui nous a aidé dans la gestion de ce tournoi en prenant en charge la phase de qualifications étant donné qu’elle a pour habitude d’organiser ce type de tournoi à l’aide de leur logiciel nommé TIFU. Pour rappel, le système suisse permet d’avoir une phase de qualification où les équipes rencontrent au fur et à mesure des tours d’autres équipes de niveau équivalent. Ce système est donc optimal pour avoir des qualifications plus justes en fonction de la forme du moment des joueurs.
Nous vous rappelons qu’il s’agissait lors de ce tournoi d’un test sur un grand nombre d’équipes du logiciel allemand afin d’en connaître le principe et ses limites. Nous sommes conscients que lors des prochaines compétitions conduites avec le logiciel TIFU, il est impératif de protéger des équipes pour éviter que les meilleures équipes ne se rencontrent dès les premiers tours. Le but est dans les prochains mois d’intégrer une programmation du système suisse au logiciel Fast v.2 afin que vous puissiez profiter de tous les avantages que vous connaissez : utilisation des bornes joueurs, utilisation du logiciel en réseau, affichage multi-écrans, … pour avoir un tournoi plus fluide.
De plus, nous vous informons que le système suisse sera encore testé lors des prochains tournois suivants :
24 mai à Montaigu (85)
31 mai à Nort sur Edre (44)
21 juin à St Herblain (44)
28 juin à Grenoble (38)
Le logiciel TIFU est actuellement disponible en anglais et en allemand et est en cours de traduction en français. Si vous êtes intéressés pour l’avoir à disposition, n’hésitez pas à nous en faire la demande.
Trois Opens Régionaux se sont joués ce week-end, à Algrange, Saleilles et Gauchy, offrant du beau spectacle et de superbes podiums.
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour la 30e édition de l'Open National de Montreuil-sur-Mer.
La Fédération Française de Baby-Foot franchit une nouvelle étape avec la mise en ligne de son site internet entièrement refondu.
Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte mail.