Nous vous informons que l’ITSF a récemment modifié ses conditions d’affiliation pour les fédérations nationales.
Ainsi, à compter du 1er septembre prochain, ces règles entreront en vigueur. Parmi ces nouvelles règles, les fédérations qui étaient membres de l’ITSF mais qui n’avaient pas de réelle activité dans leur pays ont été radiées de la fédération internationale.
Cependant, afin de ne pas pénaliser les joueurs qui jouaient avec des licences ITSF provenant de ces fédérations, la fédération internationale a décidé de leur laisser la possibilité de s’affilier en tant que joueur individuel ITSF en optant pour une licence appelée « Player license ». Cette licence coûte 50 euros par joueur et par saison et est limitée à 9 joueurs par pays. Cette licence devra être achetée auprès du secrétariat de l’ITSF : info@table-soccer.org. Au-delà de 9 joueurs, les joueurs devront se regrouper en vue d’organiser et structurer une fédération active au sein de leur pays. Ce type de licence permettra aux joueurs de participer à toutes les compétitions ITSF (exceptés les Championnats du Monde multi-table et la Coupe du Monde qui requièrent une représentation fédérale).
Ainsi, pour le cas des compétitions organisées par la FFFT, ces joueurs avec une « Player License », pourront participer aux tournois ITSF organisés en France (Pro Tour, Master Series et WCS Bonzini), plus à tous les CNFT du calendrier de la FFFT. En revanche, pour participer aux championnats de France individuels et aux championnats de France des clubs, il leur faudra avoir une licence compétition acquise auprès d’un club français affilié à la FFFT.
De même, un joueur de nationalité étrangère dont la fédération n’est pas ou plus membre de l’ITSF qui ne prend qu’une licence FFFT ne pourra participer qu’aux tournois du circuit FFFT (hors tournois homologués ITSF).
Trois Opens Régionaux se sont joués ce week-end, à Algrange, Saleilles et Gauchy, offrant du beau spectacle et de superbes podiums.
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour la 30e édition de l'Open National de Montreuil-sur-Mer.
La Fédération Française de Baby-Foot franchit une nouvelle étape avec la mise en ligne de son site internet entièrement refondu.
Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte mail.