Cher(e)s adhérent(e)s,
Dans le cadre de la prochaine assemblée générale élective qui se tiendra le 29 octobre prochain à St Aignan, je tenais à vous annoncer que je ne souhaitais pas renouveler ma candidature à la présidence.
Je profite de cette annonce pour remercier les membres du comité directeur ainsi que tous les bénévoles qui ont participé de près ou de loin au développement de notre activité, et à l’accompagnement du projet 100 clubs qui a été annoncé il y a 4 ans.
Pour rappel, l’objectif de ce projet était de mobiliser les ressources pour la création de nouveaux clubs et d’ouvrir plus largement notre communauté au monde amateur, base constitutive de toute fédération sportive digne de ce nom.
Le bilan de cette opération est globalement positif puisque le nombre de clubs à la fin de l’exercice précédent était de 65 pour environ 1 500 licenciés. Pour se rendre compte d’un tel chiffre, il faut savoir que la fédération avait l’habitude d’enregistrer une trentaine de clubs chaque année, et ce, depuis près de 12 ans (depuis 1999). Ce chiffre a ainsi doublé en l’espace de 5 ans.
Je souhaite tous mes vœux de réussite à la nouvelle équipe dirigeante qui sera élue le mois prochain, et qui aura certainement à cœur de maintenir la dynamique de croissance dont bénéficie notre activité.
Je salue également Audrey Rolland et Mylène Ryo, fidèles salariées de la FFFT, qui auront été un véritable soutien dans l’exercice de ma fonction, et leur souhaite une bonne continuation.
Je vous adresse à toutes et à tous mes amitiés sportives, en vous livrant ci-après un bref récapitulatif des principales actions qui ont été menées ces 4 dernières années.
- Projet 100 clubs :
- transfert du partenariat Bonzini vers le soutien à la création et au développement des clubs
- Création des premiers interclubs/intraclubs
- Création de la Coupe de France des Clubs
- Renforcement des conventions tripartites (prêt de tables aux clubs)
- Licence découverte
- Mise en place d’une commission rémunération
- Guide pédagogique
- Passeport Baby-foot (Suivi individualisé de progression)
- Structure éducative : guide de formation des éducateurs fédéraux
- Meilleure répartition des CNFT2 et 3 (1 CNFT3 minimum pour 2 CNFT2)
- Boutique FFFT = complément de revenus pour les organisateurs de CNFT
- Délégation de l'organisation des World Series à un club affilié
- Création de secteurs sportifs
- Création des classements régionaux
- Mise en place du classement clubs
- Meilleure répartition des CNFT1 (2 maximum par secteur sportif)
- Création des Masters avec dotations garanties par la FFFT
- Limitation du pourcentage de voix par clubs en AG
- Introduction du multitables aux Championnats de France des clubs
Trois Opens Régionaux se sont joués ce week-end, à Algrange, Saleilles et Gauchy, offrant du beau spectacle et de superbes podiums.
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour la 30e édition de l'Open National de Montreuil-sur-Mer.
La Fédération Française de Baby-Foot franchit une nouvelle étape avec la mise en ligne de son site internet entièrement refondu.
Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte mail.