Cela fait aujourd'hui plus de trois semaines que l'Assemblée Générale élective s'est déroulée, comme vous le savez, un nouveau bureau directeur a pris ses fonctions, qui ensuite a élu son président.
En tant que nouveau président de la fédération française de football de table je tiens à remercier l'ensemble des présidents de clubs et l'ensemble des joueurs de la fédération française qui ont par leur vote, pu procéder à l'élection de ce nouveau bureau.
Je ne manquerai pas non plus de remercier l'équipe sortante qui par leur travail a pu faire évoluer notre passion au niveau National et International.
Aujourd'hui une page se tourne, les nouveaux membres de bureau continuent à travailler sur les projets que Ludovic Neri avait mis en place notamment le projet 100 clubs. Grâce à ce projet, nous pouvons avoir l'ambition d'augmenter le nombre de licenciés car je pense vraiment qu'il existe réellement beaucoup de jeunes joueurs attirés par notre sport. Mais je n'oublierai pas non plus que nous devons aussi travailler sur le haut niveau et la représentation du football de table parmi les autres sports,
La fédération travaille depuis toutes ces années sur la structuration de la fédération ainsi que sur sa stabilité : objectifs qu'elle a réussi amplement.
Notre travail aujourd'hui étant, grâce au travail précédent d'augmenter le nombre de licenciés en France, proposer à l'ensemble des joueurs une élite , une vitrine représentative du football de table français à l'échelle Nationale et Internationale.
Continuer toutes les formes de formation mises en œuvre depuis toutes ces années, en augmentant par exemple le nombre d'arbitres sur l'ensemble du territoire.
Trois semaines se sont déjà écoulées depuis les dernières élections, nous avons pu prendre l'ampleur du travail et la responsabilité que vous nous avez confié, notamment en ce qui concerne l'organisation de tournois et des problèmes de discipline récurrents depuis toutes ces années.
Pour ceux qui ont déjà travaillé avec moi, affirmeront que je mettrai un point d'honneur à faire respecter les règlements toujours au profit du développement de notre sport.
Pour cela le bureau directeur se réunira, dans la mesure du possible, chaque samedi matin avant les tournois phares de l'année sportive pour des réunions de travail. Ces réunions seront ouvertes à tous les joueurs souhaitant y assister mais en aucun cas, ces derniers pourront interrompre le travail du bureau directeur. Je rappelle que cette première réunion aura lieu le 3 décembre à Paris à 9h du matin dans le gymnase de la coupe de France.
Je ne peux terminer cet éditorial sans remercier tous les partenaires de la Fédération Française de Football de Table et notamment la société Bonzini qui depuis toutes ces années a équipé nos tournois les plus importants, en tables de compétition. Elle s'est pliée à l'ensemble des exigences de la fédération française ainsi que de la fédération internationale, je la remercie aussi pour toutes ses participations financières et le matériel mis à la disposition de la Fédération Française de Football de Table.
Sportivement Antoine Alexandre.

Retrouvez toutes les informations utiles pour les Coupes de France Nord & Sud !

Nous sommes heureux de vous annoncer les têtes de série pour les compétitions Open Simple et Open Double de l'Open National de Montreuil sur Mer classé ITSF 500 !

La Fédération Française de Baby-Foot poursuit son engagement avec le programme « Jouons ensemble pour un meilleur rétablissement ».
Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte mail.