Le Comité Directeur a statué sur les dispositions applicables pour la saison 2014/2015, concernant le circuit amateur ainsi que le fait d'assurer un minimum d'activités dans les clubs. Ces dispositions devront obligatoirement apparaître dans la rédaction finale des règlements correspondants pour la prochaine saison.
Ont été adoptées les dispositions suivantes :
1) Fusion du CNFT4 avec la Coupe de France
Réglementation générale à réécrire avec les dispositions suivantes :
- licence loisir minimum pour participer, avec possibilité de ne pas être licencié dans un club (le participant ne paye que la cotisation fédérale)
- Tout type de table peut être utilisé
- Tout type de balle peut être utilisé
- Aucun frais d'organisation obligatoire
- Aucun tarif d'inscription obligatoire
- Aucune dotation obligatoire
Toutes les autres dispositions (système de classement, existence d'un classement propre "Coupe de France", organisation de la finale...) seront vues ultérieurement.
2) Homologation par l'ITSF d'une seconde balle : pas d'homologation à l'initiative de la FFFT prévue pour l'instant. En revanche, tout type de balle est autorisé pour un tournoi "Coupe de France".
3) Mesures obligatoires pour assurer un minimum d'activités aux clubs :
Audit obligatoire des clubs d'ici fin 2014 dans les domaines administratif, comptable et sportif (rapport d'activités). Cet audit devra ensuite permettre d'établir des conventions d'objectif et de moyens entre la FFFT et les clubs adhérents, au moment de leur demande ou renouvellement de demande d'affiliation. Les conventions d'objectifs porteront notamment sur les questions :
- d'équipement
- d'animation
- d'encadrement
- de développement
- ...
Trois Opens Régionaux se sont joués ce week-end, à Algrange, Saleilles et Gauchy, offrant du beau spectacle et de superbes podiums.
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour la 30e édition de l'Open National de Montreuil-sur-Mer.
La Fédération Française de Baby-Foot franchit une nouvelle étape avec la mise en ligne de son site internet entièrement refondu.
Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte mail.