La Commission d'appel de l'ITSF s'est réunie le 11 septembre 2018 sur l'affaire concernant M. Correia, accusé d'avoir triché en utilisant de l'huile à outrance.
Après délibération et conformément au code disciplinaire de l'ITSF, la Commission d'appel renverse la décision de la commission disciplinaire de la FFFT et impose à M. Correia la peine suivante :
Un avertissement formel et une prèriode probatoire de six mois au cours de laquelle toute violation des règles d'utilisation de lubrifiants par M. Correia entraînerait la disqualification immédiate du tournoi. Cette sanction devra être appliquée par le directeur du tournoi ou par tout officiel présent ce jour là, sans que l'affaire soit soumise à une commission disciplinaire.
Selon l'article 2.4 du règlement disciplinaire de l'ITSF, cette décision est irrévocable et ne peut faire l'objet d'un recours devant le tribunal arbitral du sport, la peine étant infèrieure ou égale à 6 mois.

Retrouvez toutes les informations utiles pour les Coupes de France Nord & Sud !

Nous sommes heureux de vous annoncer les têtes de série pour les compétitions Open Simple et Open Double de l'Open National de Montreuil sur Mer classé ITSF 500 !

La Fédération Française de Baby-Foot poursuit son engagement avec le programme « Jouons ensemble pour un meilleur rétablissement ».
Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte mail.